publciité

Energie et environnement

Les concentrations de dioxyde de carbone et de méthane dans l'atmosphère ont considérablement augmenté depuis le début de l'ère industrielle. Plus récemment, la terre a connu une tendance générale au réchauffement, particulièrement prononcée ces dix dernières années. Bien qu'il y ait des désaccords sur la part de responsabilité de ces gaz à effet de serre sur cette tendance, le Groupe de travail de IPCC a récemment conclu que "le réchauffe- ment, sur les 50 dernières années, dû aux gaz à effet de serre anthropogéniques, peut être identifié, même si l'on n’est pas sûr de la part qui revient aux aérosols de sulfates de nature anthropogéniques et aux facteurs naturels (volcans et radiation solaire)."

On s'accorde à dire au niveau international que la prudence nous dicte de réduire le volume de CO2 qui s'ajoute à l'atmosphère de par les activités humaines, parmi lesquelles les transports. On estime que les activités liées aux transports représentent à peu près 28% de la production humaine de CO2, et cette part est en augmentation.

La production de CO2 va de pair avec la consommation d'énergie si la source d'énergie est un combustible fossile. Si l'énergie provient d'autres sources (par exemple, hydroélectrique ou nucléaire), la production de CO2 est minime.

Pour plus d'infos

http://www.rechauffementclimatique.com - Le réchauffement climatique

http://www.pollutions.fr - Les diverses formes de pollution

A propos de compteurintelligent.com

compteurintelligent.com est un site du groupe Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

Autres

  • Economiser l'énergie avec les ampoules basse consommation
  • Les outillages électriques